2004 : Le Maréchal des motards


Pourquoi ?

1. BOITIER + 2eme FEU : Un signalement rapide d’une deccéleration appuyé évitera le risque de carambolage. Le conducteur, suiveur du véhicule qui freine brusquement, sera averti plus rapidement de la manœuvre. Son temps de réaction étant plus court,il a plus de chance d’éviter le véhicule, donc le carambolage.

2. BLOUSON A EPAULETTES LUMINEUSES : Une signalisation lumineuse instantané du motard et du passager éjecté la nuit indiquera le lieu où il se trouve. Ainsi le temps gagné a les trouvé permet de leur sauver la vie. S’il se retrouve sur la chaussé, les épaulettes préviendront les autres usagers pour éviter le sur-accident.







Principe :

1. BOITIER + 2eme FEU : Un capteur de décélération enclenche la serrure lors d’un freinage brusque et violent. Le clignotement du deuxième feu indiquera aux suiveurs la dangerosité de la manœuvre. Tout au long du freinage violent, le clignotement persistera. Après, il fonctionnera de nouveau et indiquera un freinage normal par éclairement fixe.

2. BLOUSON A EPAULETTES LUMINEUSES : Le clignotement des deux balises sur les épaules, indiquera le lieu où se trouvent le motard et son passager éventuel. Ainsi les pompiers et les usagers de la route pourront éviter le sur-accident  et gagner du temps donc sauver des vies


Versions industrielles :

1. BOITIER + 2eme FEU : La législation interdit le clignotement du feu rouge arrière, donc nous installeront un 2eme feu a coté du feu principal. Sous forme de boîtier, il sera installé sous la selle, fixé au châssis. Lors d’un freinage normal, les deux feux s’allumeront de façon fixe ; en revanche lors d’un freinage brusque, le deuxième feu rajouté clignotera.

2. BLOUSON A EPAULETTES LUMINEUSES : Nous proposons un blouson de motard associant l’airbag de sécurité et Le maréchal des motard sur chaque épaules (lieu où en cas de chute, il ne se trouvera jamais caché).

Invention récompensée en Mai 2004 au concours Lépine de paris et en 2012 le Premier Prix de la préfecture de Police au concours Lépine de la foire de Paris