• L'historique :


1999:

Constatation : le Ministère des Transports a constaté qu'il y avait beaucoup de morts sur les routes de France (environ 24 morts/jour). Suites à ces constatations, l'Association Sécuri-Vie a été créée dans le but de sauver au moins une vie.

Des actions citoyennes de sécurité en milieu scolaire (routière, civile et domestique) ont été mises en place.

? Invention du LIBERATOR version automobile.

 

2000:

Présentation du LIBERATOR au Concours Lépine à Paris en Mai 2000, récompensé d'une médaille d'or et du prix Léonard de Vinci.


 

2001:

Invention de LA GRANDE OURSE (gyrophare miniature) et présentation au Concours Lépine à Paris en Mai 2001, récompensée par le Prix Charles Lèbre.


 

2002:

Invention du SECURI-STOP et du JUMEAU STOP (version automobile).

Le SECURI-STOP a été présenté au Concours des Inventeurs en Mars 2002 à Monts en Touraine (37), récompensé par le Prix Spécial Hors Concours.


Le LIBERATOR, la GRANDE OURSE, le SECURI-STOP et le JUMEAU STOP ont été présentés en Novembre 2002 au Concours International EUREKA à Bruxelles.(Belgique)

Ces 4 inventions ont été récompensées par une médaille d'or dans la catégorie sécurité routière.

Le travail de SECURI-VIE a été reconnu par la presse avec la diffusion d'un reportage vidéo par la chaîne M6.

Prix du civisme du département de l’Aveyron.

2003:

Présentation du LIBERATOR en version train au Concours des Inventeurs à Monts en Touraine en mars 2003, récompensé par le Prix Spécial de la Presse.


Le 14 Juillet 2003 :

Invitation d'un jeune représentant de l'association Sécuri-Vie par le Président de la République Mr Jacques CHIRAC à la "Garden-Party" de l'Elysée.

Le 2 Octobre 2003 :

Présentation de SECURI-VIE et de ses inventions au Ministre des Transports

Mr Gilles DE ROBIEN à la Préfecture de Blois (41).

2004:

Présentation du T.R.F ( train réveil flash), l’APAD ( autoroute et tunnel) et la balise récompensé par une médaille d’Or du concours Lépine en mai 2004.

Présentation du maréchal des motards récompensé par une médaille d’Or de l’OMPI

(Organisation Mondiale pour la Protection Intellectuelle)

Participation au concours des jeunes inventeurs de Tokyo ( Japon) et travail récompensé par un prix d’excellence « AWARD » en août 2004.

2005:

Création du site Internet : www.securi-vie.fr

2006:

Présentation d’un projet pédagogique « la réforme de l’Education Nationale par les jeunes » récompensé par le 1er prix de la préfecture de police au concours Lépine en mai 2006.

Présentation de l’ange lumineux « le pare-soleil à énergie » récompensé par le 1er prix du ministère de l’intérieur au concours Lépine en mai 2006.

2008:

Présentation de l’ange lumineux « le pare-soleil à énergie 2éme Version » récompensé par urne médaille d’Or au concours Lépine en mai 2008 et du prix du design.